C'est un article du Lab d' Europe1 qui a attiré mon attention ce dimanche soir ou plutôt les déclarations du secrétaire d' Etat chargé des Relations avec le Parlement, Jean- Marie Le Guen.
Invité du Grand Jury RTL , ce dimanche soir, Jean-Marie Le Guen déclare tout de go, je le cite :
" S'ils ont des obsessions sur la problématique des primaires, je leur conseille d'attendre un petit peu, voire même de consulter"
Pourquoi tant d'agressivité Monsieur Le Guen?
Il me semble que les statuts du Parti socialiste prévoit que le futur candidat doit être choisi au cours d'une primaire ouverte.
J'avoue que ce serait une première de voir le président sortant passer par la case primaire. Mais ne rêvons pas.
Le mieux ce ne serait pas de modifier les statuts du PS calmement, sereinement.
J'ai souvenir que le camarade Jean-Marie Le Guen avait la girouette. Ce dernier avait invité le président sortant à renoncer à sa candidature.
Continuez à agir ainsi messieurs les politiques.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire